Technologies

Fabrication Additive Métallique

        Dès le lancement de nos activités, nous avons sélectionné la technologie SLM. Ce procédé connu sous différentes terminologies, permet d'obtenir des pièces métalliques mécaniquement viables. Il est un des rares procédés de prototypage rapide utilisé pour la production de pièces mécaniques.

           Le principe consiste à superposer des couches de poudre d'une épaisseur choisie. Chaque couche est balayée par un faisceau laser. Le parcours de ce dernier va dessiner les contours et formes de la pièce finale. Une fois le procédé achevé, la pièce est retirée du bac de poudre. La fusion laser sur lit de poudre (autre dénomination du SLM) permet de produire plusieurs nuances de matériaux comme l'aluminium, l'acier inoxydable, l'inconel ou le titane.

          Ce procédé est particulièrement adapté aux pièces de dimensions moyennes avec des morphologies très complexes. Au-delà d'une certaines dimensions nous proposons d'utiliser une autre technologie qu'est l'imression 3D Sable avec un volume maximum de plus 1.5m3

Fabrication Additive Plastique

Particulièrement adapté au prototypage et aux outils de pose ou d'affichage, nous disposons de trois technologies pour fabriquer des objets en 3D plastique :

  • FDM ( Dépôt de fil fondu )
  • SLA ( Résine sensible durcit au UV )
  • SLS ( Frittage de poudre par laser )
Suivant vos demandes et vos besoins nous vous orientons vers la technologie qui convient le mieux à vos exigences.

Fabrication Soustractive

Cette dénomination regroupe l'ensemble des techniques qui permettent de façonner une pièce à partir d'un brut de matière par enlèvement de copeaux. 

Dans nos ateliers nos disposons de machines conventionnelles et numériques qui nous permettent de réaliser tous types d'opération de fraisage, tournage ou rectification plane.

Notre champ d'application se situe sur des tailles de moyennes dimensions :

  • Tournage jusqu'à 150 mm de diamètre et 300 mm de long
  • Fraisage jusqu'à 500 mm au cube
  • Rectification plane 250 x 120 mm

Mécano Soudure

Avec le procédé de mécano-soudure, nous pouvons réaliser des assemblages complexes à moindre coût à partir d’éléments de différentes origines comme de la découpe laser ou des profilés tubulaires.

Ce procédé nous permet aussi d'assembler des pièces 3D pour en décupler la taille limite liée à l'enceinte des machines SLM.

En complément des autres techniques nous avons la capacité en interne de mixer les différentes technologies (3D, Usinage, Soudure) pour créer des ensembles mécaniques de précision.

Nos moyens nous permettent de travailler les différentes nuances de matériaux que sont l'Aluminium, l'Acier Inoxydable, l'Inconel et le Titane.